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Mode • 1/13/2023

Pourquoi offrir des objets publicitaires personnalisés ?

Très présents dans les stratégies de communication, les objets publicitaires personnalisés sont particulièrement efficaces pour les entreprises. Ils sont donnés gratuitement aux clients ou aux employés afin d’ajouter une plus-value à leur image de marque auprès de leur communauté.

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Très présents dans les stratégies de communication, les objets publicitaires personnalisés sont particulièrement efficaces pour les entreprises. Ils sont donnés gratuitement aux clients ou aux employés afin d’ajouter une plus-value à leur image de marque auprès de leur communauté. Quels sont les atouts majeurs des objets publicitaires personnalisés ?

Si toutes les entreprises voire les ¾ choisissent ce type d’outils pour faire avancer leur communication, ce n’est pas pour rien. En effet, ils ont un impact important sur l’image renvoyée et, par conséquent, sur la notoriété, la fidélisation des clients, et la hausse du chiffre d’affaires.

  1. Amélioration de la visibilité Avec ce premier objectif, d’autres peuvent être atteints. En réussissant à se faire connaître grâce à ses nombreux objets dérivés, une entreprise peut en effet avoir une place dans divers lieux et espaces : foyers, salle d’attente, commerces, salle de pause… Nous pouvons lister des idées allant des plus classiques aux originales : tasses, stylos, sacs, t-shirt, clés USB, calendriers, tapis de souris, flyers, affiches, banderoles de sponsor, Gobelets etc. Cela permet à l’entreprise en question de se faufiler partout tout en laissant une empreinte de son nom, de son image, de son logo, de ses valeurs.
  2. Augmentation des clients Eh oui, en faisant leur petit bonhomme de chemin, les objets publicitaires personnalisés impactent la clientèle. Avec eux, elle tente et réussit à se rapprocher de son public, de ses prospects, et reste ancrée dans les mémoires de celles et ceux qui la croisent.

  3. Réduction des coûts publicitaires Utiliser ce type de stratégie dans une communication d’entreprise est la meilleure façon de réduire ses coûts. Telle une abeille qui répand le pollen derrière elle pour qu’il fasse son travail de pollinisation, l’entreprise laisse ses employés et clients faire de la promotion à sa place ! Le coût peut varier en fonction des objets choisis, de sa matière et du nombre d'exemplaires, mais reste dans tous les cas moins élevé. Assurer une bonne image de son entreprise grâce aux goodies personnalisés

Comme vous pouvez vous en douter, l’image d’entreprise est essentielle pour sa pérennité.

Quelle que soit sa taille, il ne faut en aucun cas laisser cela de côté puisque c’est cela qui va permettre de fidéliser vos clients et d’en séduire d’autres. C’est pour cette raison d’ailleurs que l’utilisation d’objets publicitaires ou de goodies personnalisés jouent un rôle majeur sur plusieurs fronts :

Cela permet de se démarquer et de faire de la lumière sur son activité, Cela favorise une visibilité continue à divers endroits et différents moments puisque certains goodies peuvent être visibles et utilisables partout ! Cela permet d’optimiser la communication envers sa clientèle, Cela ajoute un moyen de diffusion, Cela apporte une distinction visuelle lors de différents événements. Pourquoi fidéliser des clients avec des objets publicitaires personnalisés ?

Si nous vous conseillons d’utiliser des objets publicitaires pour fidéliser votre clientèle, c’est que plusieurs raisons justifient ce choix :

Mise en place d’un lien avec votre clientèle

Ne doutez jamais de la satisfaction que cela peut provoquer à un client de recevoir des goodies. Quel que soit leur coût, cela permet de témoigner de l’importance que vous lui accordez ! Par la suite, il peut être amené à se rapprocher de vous pour vos services et prestations tout en vous conseillant auprès de son entourage.

Une communication visuelle constante

Oui, les objets et goodies personnalisés sont des canaux de communication visuelle constants ! Distribués à un large public, ils sont susceptibles de se retrouver partout, même entre les mains de personnes que votre entreprise n’a jamais croisées… Rappelez-vous de l’abeille et du pollen.

Amélioration du chiffre d’affaires

N’oubliez jamais qu’un client satisfait est un client qui revient ! De plus, s’il laisse un avis client derrière lui, cela peut engendrer une augmentation de votre visibilité, de votre activité, et donc de votre chiffre d’affaires. Alors que les réseaux sociaux semblent être omniprésents dans la stratégie de communication d’une entreprise, n’oublions pas que les objets publicitaires et goodies personnalisés ont eux aussi toute leur importance !